La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! -

Alex Perron animera la Soirée des artisans et du documentaire !

Montréal, le 18 août 2015 – L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision annonce aujourd’hui qu’Alex Perron donnera le coup d’envoi des célébrations du 30e anniversaire des prix Gémeaux à l’occasion de la Soirée des artisans et du documentaire le 18 septembre 2015.

« Je suis ravi qu’Alex ait accepté l’invitation d’animer cette remise de prix », révèle Richard Speer, président de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec. « Chaque année, la Soirée des artisans et du documentaire revêt une importance particulière pour l’Académie. C’est avec grand honneur que pour une huitième année, nous rendons hommage aux artisans qui s’illustrent derrière la caméra et aux créateurs en documentaire qui nous rendent si fiers de notre industrie. »

« Je crois depuis toujours fermement au travail d’équipe! C’est pourquoi je suis très heureux de pouvoir célébrer les artisans de notre télé qui travaillent un peu plus dans l’ombre. Parce que sans eux, il ne pourrait pas y avoir ces moments de pur plaisir qui font le bonheur du public », mentionne Alex Perron, fébrile à l’idée de prendre part aux festivités des prix Gémeaux.

Véritable vitrine pour les artistes, artisans, techniciens et documentaristes, la Soirée des artisans et du documentaire célébrera des professionnels chevronnés de la télévision lors de cette remise de prix de type banquet. Au total, 35 prix seront remis à ceux s’étant le plus démarqués dans les catégories en documentaire ainsi qu’en réalisation, scénario documentaire, recherche, direction photo, montage, son, décors, costumes, maquillages / coiffure, distribution artistique, musique, habillage graphique et reportage.
 

Le gala des 30es prix Gémeaux, animé par Véronique Cloutier et Éric Salvail, aura lieu le 20 septembre dès 20 h sur ICI Radio-Canada Télé, succédant à l’Avant-première tenue en après-midi, et à l’Avant-gala animé par Herby Moreau et Claudine Prévost diffusé dès 19 h 30 sur ICI Radio-Canada Télé. La soirée se terminera avec l’Après-gala, lui aussi animé par Herby Moreau et Claudine Prévost sur ICI ARTV. Pour obtenir tous les détails à propos des 30es prix Gémeaux, rendez-vous sur le site Web des prix Gémeaux et participez à la discussion avec le #GalaGémeaux.